Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des cadeaux de la Nature. Elles sont extraites par différentes méthodes (distillation à vapeur d’eau – expression – enfleurage – absolues).

Elles ont un effet non seulement sur le corps physique mais agissent également sur notre état psycho-émotionnel et spirituel.

Nous pouvons vraiment considérer les plantes comme des êtres vivants et remercier leurs âmes de leurs effets guérisseurs.

Les préparations que je propose sont créées sur commande selon les besoins spécifiques.
Ce sont essentiellement des mélanges à appliquer par voies cutanées.

Les hydrolats

La distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique produit non seulement de l’huile essentielle mais également de l’hydrolat, qui représente la vapeur d’eau revenue en phase aqueuse.

Les eaux des plantes (hydrolats) ont longtemps été considérées comme superflues et par conséquent jetées (à part quelques exceptions comme l’eau de rose et de fleur d’oranger).

Pourtant les hydrolats représentent de grandes vertus thérapeutiques.

Ils contiennent la même empreinte de la plante que les huiles essentielles correspondantes, avec les mêmes principes actifs et ils ont l’avantage de ne pas irriter les muqueuses.

Ils peuvent être utilisés par voie externe comme tonique pour la peau et par voie orale sous forme de cure à savoir 1 c.s. dans un litre d’eau à boire dans la journée ou juste 1 c.c. dans de l’eau ou tisane.

En fonction du problème de santé, je vous conseillerai les hydrolats les plus appropriés pour soutenir le corps sur son chemin de guérison.